2020 est là !

2020 est là et nous ouvre de nouveaux horizons pour le Ball Trap !
Dans quelques jours maintenant vous aurez l’occasion de découvrir le calendrier des manifestations 2020.

Ce calendrier sera marqué par le départ des communes de VERAC, SAINT SAVIN et GENISSAC de notre groupement d’associations. Deux de ces communes cessent en raison du manque de bénévoles.

Cela étant, je garde mon optimisme car je sais que malgré ces communes en moins, vous resterez au rendez-vous ! Vous serez même de plus en plus nombreux ! A cela, je tiens à vous témoigner de ma grande reconnaissance à votre égard car vous faîtes vibrer notre Haute Gironde et faîtes que le Trophée des Hauts de Gironde est reconnu pour cela !

J’ai invité les organisateurs de ball trap à prendre plus de dates cette année et ainsi assurer un planning large. Ils ont besoin de vous ! Le manque de bénévoles peut très vite se faire sentir, c’est pourquoi je vous invite à contacter quelques organisateurs avec lesquelles vous avez des rapports cordiaux et vous engager dans la vie associative, le bénévolat !

C’est le vœux que je fais pour cette nouvelle année 2020, l’engagement citoyen !

C’est grâce à vous si le ball trap continue d’exister en Haute Gironde, mais c’est avec le manque de bénévoles que nous risquons de voir dans les prochaines années sa disparition. Je compte sur vous, tireurs, passionné de ball trap, engagez-vous, devenez un bénévole.

Toutes associations sur le territoire de la Haute Gironde (et pas que) constate cette difficulté. Beaucoup d’usagers, mais peu de bénévolats. Bien sûr lorsque vous êtes présents notamment les dimanches matin, vous aidez et à cela les organisateurs vous en seront toujours reconnaissant, et en même temps on un besoin les vendredis, samedis, dimanches et lundis.

Le Gouvernement a mis en place un site internet dédié au milieu associatif et notamment toute une rubrique sur l’engagement citoyen, je vous invite à le consulter  > associations.gouv.fr

Je reste à votre pleine disposition pour davantage de renseignements sur les actions de bénévoles que vous pourriez apporter.

Quant à Cyril et moi, nous travaillons sans relâche à prospecter de nouvelles communes en vue de nous rejoindre et, qui sait, peut-être allons-nous avoir de nouvelles communes très prochainement.

2020 sera une très belle année pour le Ball Trap, grâce à nos nombreux partenaires, aux collectivités qui nous soutiennent, nos organisateurs qui œuvrent sans relâche tout au long de la saison pour vous accueillir, et grâce à vous.