FINALE 2018-2019 – LES RÉSULTATS

Je tiens à commencer ce discours par remercier Jean-Luc, Président de l’ACCA d’AUBIE ET ESPESSAS et ses bénévoles de nous avoir accueilli en ce jour qui clôture la saison 2018-2019.

Depuis que j’ai repris le Trophée des Hauts de Gironde avec Cyril je mets à cœur à le voir grandir et se développer. En quelques mois nous nous sommes imposés comme 2ème site de Gironde. Je parle de ça, cela remonte tout de même à fin 2015.

Si je reviens autant en arrière c’est pour que nous puissions voir ensemble l’évolution du Ball Trap sur le territoire de la Haute Gironde.

Tous d’abord, nous avons un site dédié qui est consulté par plus de 80 000 personnes depuis son ouverture, et une page communautaire sur Facebook dont le rythme des « vues » ne désemplit pas. Nous ne sommes pas partout, mais là où il le faut.

Le calendrier établit par les organisateurs a également évolué. Vous avez plus de dates qu’avant, et vous êtes de plus en plus nombreux. A cela, je veux vous témoigner toute ma reconnaissance, je prends cela comme un travail non pas excellent, mais « bien fait ».

Heureusement vous êtes de plus en plus nombreux, mais nous avons de moins en moins de communes. En effet, en quelques années nous avons perdu quelques communes. Pour autant je ne suis pas pessimiste. Je suis même très optimistes. Nous avons eu la joie d’accueillir la commune de GENISSAC, plus récemment FOURS.

Je compte sur la pleine implication des organisateurs pour organiser davantage de ball trap. Mais également sur vous, amoureux du Ball Trap pour vous impliquer dans les communes qui manquent de bénévoles et ainsi éventuellement organiser des ball trap, car c’est hélas, le motif principal d’arrêt des ball trap dans certaines communes.

Les lots ont eux aussi subit de grands changements. Je trouvais dommage ce qui se faisait avant car il n’y avait donc aucune différence entre un concours normal et notre clôture de saison.

Ces lots ont évolués notamment grâce à nos partenariats forts avec les armureries GUNS’&CO, JONZACAISE, VOUZELAUD, AU FIL DE L’EAU et plus récemment la nouvelle ARMURERIE DES HAUTS DE GIRONDE qui vient tout juste d’ouvrir à SAINT ANDRE DE CUBZAC, la Fédération des Chasseurs de la Gironde, notre partenaire institutionnel la Communauté de Communes de l’Estuaire, et le soutien de notre députée Véronique HAMMERER qui s’excuse de ne pouvoir être présente.

Et des partenaires autres comme INTERSPORT, DECATHLON, 2LD DIFFUSION, la boucherie HERCOUET à BERSON, SUPER U, GRELIER ET FILS,

Ces partenariats nous permettent de vous fournir des lots en adéquation avec votre sport, et pouvoir faire plaisir à votre entourage. Certains lots peuvent vous semblait dérisoire, pour autant ils nous permettent de récompenser du premier au dernier, sans ces sponsors, ce serait quasiment impossible.

Nos communes, nos partenaires nous aident à faire grandir le ball trap sur le territoire de la Haute Gironde.

Je ne cesserai de vous dire que je reste à votre disposition pour toutes remarques et suggestions. Que ce soit positif ou négatif, il n’y a pas de mauvaises idées, bien au contraire. Nous sommes vos interlocuteurs et nous seul.
Je n’ai pas de baguette magique, je n’ai pas non plus la science infuse. Pour continuer à grandir, c’est ensemble que ça se passe.

J’espère que l’année prochaine le Trophée des Hauts de Gironde aura encore grandit et que les changements que nous apporterons à l’avenir n’en seront que bénéfique.

Enfin, pour conclure je tiens à saluer le courage de Cyril qui m’assiste depuis le tout premier jour. C’est grâce à lui si aujourd’hui je chapote tout ça. Nous passons pratiquement tous nos week-end pour trouver des idées, parler Ball Trap… Faire revivre d’anciens site également ! N’oublions pas que grâce au Trophée des Hauts de Gironde nous avons pu faire revivre le site de La Belle Etoile une saison, et maintenant SAINT CIERS DE CANESSE. Tout ça… Pour vous. Et cela ne fait que commencer !

>>> Finale 2018-2019 <<<

>>> Album photos <<<